Comment créer une page Facebook professionnelle en 2020 en 7 étapes

Avec le nouveau design de Facebook, vous avez peut-être du mal à vous y retrouver. Découvrez à travers cet article comment créer une page Facebook en 2020. Un vidéo tutoriel vous y attend.

Les étapes pour créer votre page professionnelle Facebook

Cela ne vous prendra que quelques minutes, vous pouvez suivre les instructions ou la vidéo ci-dessous :

  1. Etape 1 : Connectez-vous sur votre profil Facebook à l’adresse https://www.facebook.com/
  2. Etape 2 : Cliquez dans le menu en haut à droite sur le « plus » puis sur « Pages » :
  3. Etape 3 : Remplissez les informations demandées en colonne de gauche et une fois terminé cliquez sur le bouton bleu Créer une page. Pour la catégorie, vous pouvez aller jusqu’à trois, mais seule la première sera mise en avant sur votre page. Il vous faut commencer à taper le nom de la catégorie et en sélectionner une que Facebook vous propose.
  4. Etape 4 : Toujours dans la colonne de gauche, descendez votre curseur pour vous rendre sur la rubrique « Configurez votre page » et importer une image de profil (la petite image) et une image de couverture (la grande image).
  5. Etape 5 :Une fois cela fait, cliquez sur le bouton « Enregistrer ».
  6. Etape 6 : Votre page est maintenant créée ! Vous pouvez ajouter une nom d’utilisateur et un bouton (le bouton bleu) pour envoyer vers votre site internet ou inciter à vous contacter.
  7. Etape 7 : En colonne de gauche sur votre page, pensez à regarder la rubrique des Paramètres et à ajouter un deuxième administrateur à votre page.

Pour le paramétrage complet de votre page pro Facebook, consultez cet article.

Page, profil ou groupe Facebook ?

Pour faire simple, voici les principales différences de ces 3 options qui s’offrent à vous :

Quand utiliser un profil Facebook ?

Le profil Facebook est votre espace d’expression personnel sur Facebook. Vous le créez à votre nom, avec une photo personnelle et vous pouvez grâce à lui cous connecter avec vos amis, votre famille…

Il n’est donc à l’origine pas fait pour parler de votre entreprise. Cependant, il vous est possible de l’utiliser professionnellement en vous créant un réseau de personnes intéressées par vos thématiques et de partager du contenu professionnel. Cela doit être fait subtilement, sous peine d’être bloqué par Facebook. Dans tous les cas, utilisez votre prénom et votre nom et non votre nom d’entreprise pour créer le compte.

Quand utiliser une page Facebook ?

La page Facebook est à utiliser pour créer et partager vos contenus professionnels. C’est l’espace d’expression privilégié de votre entreprise. Elle est publique et les internautes peuvent s’y abonner en cliquant sur le bouton « j’aime ». Sa création est gratuite et rapide.

Contrairement au profil, elle vous permet d’avoir accès à des statistiques, de programmer du contenu à l’avance et de créer de la publicité payante. Celle-ci vous est utile si vous avez de sobjectifs précis et souhaitez obtenir une visibilité rapide auprès d’une cible identifiée clairement. Notez que sans publicité, moins de 10% des personnes abonnées à votre page reçoivent les informations que vous y publiez, à moins qu’il y ait beaucoup de réactions et de partages sur celle-ci. C’est une donnée à ne pas négliger.

Quand utiliser un groupe Facebook ?

A mi-chemin entre le profil et la page, le groupe Facebook vous permet d’être maître à bord tout en permettant à d’autres personnes de créer du contenu et d’échanger. Pour des échanges riches, c’est la solution à privilégier. Vous ne pourrez cependant pas lancer de publicités sur votre groupe.

Recevez dès maintenant nos Guides Offerts pour une utilisation efficace des réseaux sociaux

Article précédent
Tutoriels pour le travail à distance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu