Pas de commentaire

Si vous avez un site internet, cet article devrait vous intéresser ! J’y indique des éléments auxquels vous n’avez peut-être pas pensé, qui vont vous servir à inspirer confiance et déclencher la prise de contact.

Le site internet est virtuel

Un site internet, c’est impalpable. C’est “de l’air”. J’entends par là que n’importe qui peut créer un site internet et vous vendre n’importe quoi. Mais je ne vous apprends rien !

J’aimerais simplement vous faire prendre conscience que si vous avez des doutes lorsque vous naviguez sur internet, les visiteurs de votre site internet sont comme vous. Alors, vous comprenez bien l’importance d’ajouter des preuves à votre site internet.

Apportez des preuves

Et je ne parle pas là de simples éléments de langage… Tout le monde se dit “expert”, “consultant”, “coach”. Mais qu’en est-il des éléments réels, palpables ? Pensez à inclure sur votre site internet :

  • votre présentation : Qui se cache derrière votre site ? Présentez-vous, présentez vos valeurs et mettez en ligne une photographie professionnelle qui vous présente à votre avantage. Si vous avez des salariés, rien ne vous empêche de les mettre également en avant. Vous pouvez présenter l’équipe et aller plus loin encore en proposant à vos salariés de partager leur expertise via un blog d’entreprise, si votre activité s’y prête.
  • des éléments rassurants : Les mentions légales sont obligatoires, de même que la déclaration à la CNIL. Indiquez bien ces informations pour les visiteurs qui chercheraient à en savoir plus. Si vous proposez une inscription à une newsletter ou un contenu à télécharger, notez bien que les données sont en sécurité avec le numéro de déclaration.
  • des études de cas clients et témoignages : Je vous conseille d’aller plus loin que la page classique remplie de logos, qui ne veut absolument rien dire. Vous pouvez présenter des cas clients, témoignages à l’appui. Indiquez les problématiques que vous avez su résoudre.
  • la vidéo plutôt que la photo : Pour vos témoignages comme votre présentation, pensez à la vidéo. Peu l’utilisent pour le moment, mais les vidéos sont souvent plus convaincantes, tout simplement parce qu’il est plus difficile de mentir devant la caméra. Les vidéos renforcent le sentiment de proximité.
  • le live : Pour aller encore plus loin, pensez à utiliser le live.
  • toute autre “preuve sociale” : si vous avez écrit un livre, si vous avez lancé une newsletter avec de nombreux inscrits, si vous êtes à l’initiative d’un groupement de professionnels etc., indiquez-le. C’est une force qui vous différencie et qui vous donne du crédit !

Misez sur l’authenticité

Certains ne sont pas vraiment à l’aise avec ça, mais selon moi c’est une bonne façon de communiquer pour votre entreprise. Montrer qui vous êtes, avoir une communication qui vous ressemble… C’est ce qui nous différencie les uns des autres. Quand vous rencontrez un professionnel, sa façon de se présenter compte mais le feeling est tout aussi important. Alors, comment faire passer le feeling via internet ?  En étant vous, tout simplement ! En évitant les tournures vues et revues à la mords-moi le nœud. Montrez qui vous êtes, mais “pour de vrai” !

Plus facile à dire qu’à faire, oui, d’accord, mais au moins maintenant la porte est ouverte. A vous d’y réfléchir.

J’espère que cet article vous a plu et je vous invite à le partager si tel est le cas.

A vite,

Marine

Article précédent
Les paramètres de votre profil Facebook personnel
Article suivant
Réponses à vos questions sur la publicité Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu