Publicité Facebook : ne cliquez pas sur les boutons bleus !

Pas de commentaire

Vous avez peut-être remarqué que sur votre page, des boutons bleus apparaissent un peu partout… Ils peuvent se trouver :

  • sous vos publications : Mettre en avant ou Booster
  • en colonne de gauche : Promouvoir le site web, Promouvoir le commerce local…

Peut-être êtes-vous curieux et avez-vous déjà cliqué dessus ? Vous avez alors vite compris qu’il s’agit d’une option pour faire de la publicité. Facebook vous propose via ces boutons de toucher plus de monde, moyennant budget bien sûr.

Pourquoi ne dois-je pas cliquer sur ces boutons ?

Faire de la publicité, c’est bien. La faire correctement, c’est mieux !

Avec ce bouton, Facebook simplifie radicalement l’accès à la publicité, mais réduit aussi radicalement les options qui se présentent à vous. Notamment l’option qui fait la force de la publicité Facebook : LE CIBLAGE !!!

En bref, en cliquant sur ce bouton, vous vous privez des possibilités de toucher très précisément vos cibles (entre autres).

Alors, comment faire pour lancer une vraie publicité Facebook ?

Pour lancer et gérer vos publicités, Facebook a mis en place 1 outil, j’ai nommé :

Vous allez voir que les options sont sont déjà très intéressantes. Pour y accéder, rendez-vous sur votre page professionnelle Facebook et cliquez sur le seul bouton bleu utile en haut de la page à droite (le nom change régulièrement), puis sur Accéder au Gestionnaire de Publicités. Ou cliquez simplement sur le lien ci-dessus.

acces-gestionnaire-publicite

Il est possible que Facebook vous demande alors de lancer votre première campagne avant de pouvoir accéder à l’outil. Dans ce cas, vous tombez sur l’écran suivant :

creer-campagne-facebook

Si c’est le cas, deux choix : soit vous voulez avoir accès une fois pour toutes au Gestionnaire de publicités sans avoir à passer cette étape à chaque fois. Dans ce cas vous allez être obligé de suivre les différentes étapes de création, guidé par Facebook. Je vous conseille de lancer une première publicité avec l’objectif “Avoir plus de mentions j’aime” à 1 € sur 1 jour (c’est le minimum imposé). Vérifiez bien dans la partie budget et calendrier :

budget-lancement

Ainsi, vous ne dépenserez pas plus d’ 1 € et aurez accès au Gestionnaire de Publicités ! Vous allez pouvoir commencer à rentabiliser vos investissements.

Vous pouvez aussi passer cette étape en cliquant sur le bouton en bas à gauche “Fermer sans enregistrer”. Dans ce cas, vous devrez passer par cette étape tant que vous n’aurez pas lancé votre première vraie campagne. Si vous faites cela, vous accéderez au Gestionnaire de Publicités et pourrez cliquer sur le bouton vert en haut à droite “Lancer une publicité”. Vous ferez cela à chaque fois que vous aurez besoin de lancer une publicité.

Article précédent
Comment et pourquoi publier des articles sur LinkedIn ?
Article suivant
Facebook lance le Messenger Code

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu