Petite modification pour le partage dans les groupes Facebook

Les groupes Facebook peuvent être un bon moyen de gagner de la visibilité, lorsqu’ils sont utilisés à bon escient. Il s’agit alors de poster une publication sur sa page puis de la partager grâce à son profil dans un groupe. Pour ceux qui ont l’habitude de le faire, une légère modification a eu lieu récemment dans la procédureà suivre, vous allez voir que cela reste très simple, il suffit de le savoir.

Comment partager dans un groupe Facebook ?

Avant toute chose, il faut comprendre que c’est le nom de votre profil personnel qui apparaîtra dans le groupe comme ayant partagé la publication.

Etape 1 : rendez-vous sur votre page Facebook et trouvez la publication que vous voulez partager

Etape 2 : positionnez-vous en bas à droite de votre publication au niveau de la petite image, cliquez dessus puis sélectionnez votre profil :

Etape 3 : cliquez sur le bouton Partager puis Partager dans un groupe :

Etape 4 : saisissez le nom du groupe et votre commentaire avant de cliquer sur Publier.

Si vous avez eu des difficultés suite à ce changement, n’hésitez pas à partager la technique, elle pourrait servir à vos amis ! Si pour l’instant vous n’avez pas encore rencontré ce problème, la modification devrait avoir lieu chez vous aussi dans peu de temps, vous saurez alors quoi faire 🙂

Recevez dès maintenant nos Guides Offerts pour une utilisation efficace des réseaux sociaux

Article précédent
Facebook lance le Messenger Code
Article suivant
Comment paramétrer votre page Facebook pro ?

7 Commentaires. En écrire un nouveau

  • Bonjour,
    Personnellement, c’est lors de l’étape 4 que je rencontre un problème : dans le champ de saisie du groupe, impossible d’en rechercher un, la loupe est grisée et en mettant le nom du groupe, impossible de publier. Même si je suis « Admin » du groupe en question…

    Répondre
  • Votre groupe va vous permettre de surmonter les problemes de portee de vos publications que vous rencontrez sur votre page Facebook. En effet, avec un groupe, les membres sont notifies a chaque publication ce qui n’est pas le cas pour votre page Facebook. ??

    Répondre
  • Le mien ne donne pas les 6 choix ci dessus quand je clique sur partage ça me met directement au partager la publication(public)

    Répondre
  • Bonjour,

    Je rencontre aussi un problème lors de l’étape 4. La loupe demeure en gris et lorsque que je veux entrer le nom du groupe en question dans la barre de recherche, un seul groupe (qui n’a aucun rapport avec ce que j’écris) apparaît dans les choix proposés. Il m’est donc impossible de partager une publication dans le groupe que je veux à partir de ma page Facebook.

    Répondre
  • Richard Hayes
    19 juin 2020 13 h 36 min

    Je suis dans un groupe. Je veux ajouter une photo à ma commentaire en réponse à celle d’un autre membre. A côté de la fenêtre réservée à ma commentaire il y a une série d’icônes émoji, gif, sticker ET « joignez une photo ou une vidéo ». Je clique sur cette dernière et il se passe rien, pourquoi ?

    Répondre
  • Bonjour,
    Pour partager une vidéo YouTube à partir d’un téléphone dans un groupe Facebook :
    Il faut aller sur la vidéo voulue. Cliquer sur partager puis sur fil d’actualité. En haut à gauche de votre écran sur la page Facebook pour publier il y a « partager sur Facebook » suivi d’une petite flèche cliquer dessus et choisir « dans un groupe » et voilà ! J’espère vous avoir aidé et avoir été assez claire 🙂

    Répondre
  • charles molins
    8 juillet 2020 6 h 17 min

    Je partage dans plusieurs groupes des publications concernant des chiens à l’adoption.
    A ce niveau, aucun problème (nouvelle configuration FB) : 1/ Partager dans un groupe : une liste apparaît 2/ Rajout d’un commentaire personnel dans le cadre indiqué 3/ Partager un à un dans les groupes choisis sur la liste.
    Résultat : mon commentaire, rédigé UNE SEULE FOIS, se retrouve dans chaque partage.
    Mon problème : lorsque l’animal est adopté, je ne sais pas comment le mentionner SIMULTANÉMENT dans tous les partages, je suis contraint de les modifier un à un … Ce n’est pas normal, il doit y avoir une fonctionalité que je ne connais pas.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu