La publicité Facebook marche-t-elle vraiment ?

Pas de commentaire

Beaucoup de professionnels n’osent pas se lancer en publicité de peur que cela ne fonctionne pas… Est-ce votre cas ?

Si oui, voici de quoi vous éclairer.

Le gros avantage de la publicité Facebook

Facebook récupère des informations sur vous dès votre inscription sur la plate-forme. Puis cela continue à chaque fois que vous l’utilisez. Il analyse vos interactions, vos informations et vos goûts.

Pourquoi cela ? Simplement parce qu’il va utiliser ces informations pour vendre à des entreprises un ciblage extrême grâce à la publicité. Et ça ne s’arrête pas sur Facebook : dès qu’un site possède les boutons “j’aime”, cela fait remonter de l’information à Facebook.

Vous pouvez prendre la nouvelle de deux façons,  comme on dit voir le verre à moitié vide ou le verre moitié plein.

Je vous propose d’être optimiste et de comprendre que cela est une bonne nouvelle pour vous, entreprise : vous allez pouvoir toucher vos cibles très précisément grâce à la publicité. Pas besoin de passer par des médias de masse onéreux et dans lesquels une grande partie de l’audience est clairement en dehors de votre cible.

OK, mais est-ce que ça marche ?

Oui, et plutôt très bien ! Les possibilités sont vastes et je vous propose de télécharger la Foire Aux Questions des débutants en publicité Facebook pour en juger par vous-même. La publicité Facebook vous permet indéniablement de toucher vos cibles dans la plupart des domaines.

Maintenant, parlons de VOTRE réussite.

Pour cela nous allons revenir aux fondamentaux du marketing : l’adéquation de l’offre à la demande. Le succès n’a lieu que lorsque votre offre correspond bien au besoin de la cible visée. C’est simple mais primordial. Connaissez-vous bien votre marché ? Répondez-vous à un réel besoin exprimé ? Êtes-vous correctement positionné vis-à-vis de vote cible ? Etc.

Non, la publicité Facebook ne fait pas de miracles, pas plus qu’aucun autre support de publicité.

C’est un outil tres bien conçu qui nécessite une réflexion en amont. Mais si quelqu’un vous dit “la publicité Facebook, ça ne marche pas”, remettez ses propos en perspective.

Facebook permet de cibler des personnes, mais c’est vous qui choisissez qui vous ciblez et c’est vous qui créez votre offre.

Vous êtes sceptique ? Téléchargez la FAQ des débutants en Publicité Facebook, qui répondra aux questions que l’on se pose en général avant de commencer :

Prenons quelques instants pour parler de votre projet et voir ensemble si oui ou non ce type de communication peut vous apporter : https://calendly.com/biggio-marine/60min

 

Article précédent
Comment paramétrer votre page Facebook pro ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu